Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCIS sulnète
17 janvier 2013

Pilote, écriture et strip!

SEMAINE 2/15

Voici la planche pilote que j'avais faite la session passé pour donner un avant goût du style graphique et textuel de l'histoire

BDbeaudoin_planche-pilote_coul

Côté développement, le scénario s'en vient pas pire. Maintenant que j'ai fait un genre de petit découpage, je sais que mon histoire fera 15 planches et comment les événements y seront répartis. Pour l'écriture ça va, mais pour le prochain cour, j'ai 2 choses à définir comme du monde: Les dialogues de Raymond Beaudoin, qui font tout le côté humoristique de l'histoire et qui définissent clairement l'absurdité du personnage. Pis plus de documentation sur la vie en Afghanistan, pour le moment je me fit beaucoups sur l'apparence physique qu'on a l'habitude de voir (films, BD, nouvelles) je dois au moins connaitre l'agriculture qui s'y fait et des clins d'oeils sur Al Quaida.

description_RB

À part de ça... des strips!

Pour l'album des finissants, on doit produire en 2 strips un petit quelque chose qui nous représente bien. Voici un tit brouillon avec un gribouillis de scénario.

strip_finissant_brouillon1

strip_finissant_brouillon2

On doit attendre le go des profs avant de faire le propre. j'avais commencé la 1ère strip, mais je crois que je vais recommencer; la disposition et l'encrage de 2-3 trucs sont pas super.

strip_finissant_test

En gros... ça parle du plaisir que j'ai eu à étudier à l'UQO en participant à des collectifs et en réalisant des trucs en dehors des cours, de l'excitation de quitter l'école pour aller sur le marché professionnel avec mes propres personnages pis du stress que ça me fait de devoir voler de mes propres ailes! On y retrouve donc moi même (représenté par mon avatar squelettique) et de certains personnages que j'ai créés et/ou publié (personnages pour les Plan B, mes propres personnages et Meg et Raymond Beaudoin qui sont des personnages repris).

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité