SEMAINE 14/15

J'ai fini mon projet de sérigraphie sur t-shirt, plus que le texte à faire dins prochains jours. J'ai reçu aujourd'hui mes 50 copies de Raymond Beaudoin et mes 20 copies de Meg.

Maudit montage! (MAJ:17/04/2013)

Vu que Sylvain et Mario sont pas trop doués pour le montage sur InDesign pis que nous n'avons que survolé le sujet dans notre cours d'Édition et de diffusion de la bande dessinée la session passée... ils ont fait venir un certain Gaston L. pour nous aider. Par contre, j'ai remarqué sur mes premières copies de mon projet synthèse que Gaston a foiré à quelque part: mes planches sont sorties légerements pixelisées.

J'ai comparé la copie de Meg que j'ai fait en novembre 2012 et celle que j'ai refaite selon ce que Gaston m'a montré; la première édition a ses couleurs d'origines, le noir plus opaque et pas de pixels qui flouent le rendu. La 2e version est plus claire, le noir est moins foncé et ya des pixels floues. Je vais donc tenter de refaire mes PDF de la façon que j'ai fait la première fois pour mes 50-60 copies restantes.

Le fait qu'il y a des pixels n'est pas catastrophique, c'est juste chiants. Et il y a des bonnes chances que les autres étudiants qui ont écoutés Gaston aient le même problème! Pas que je suis ingrat envers Gaston (qui m'a tout de même d'une grosse aide pour redimentionner ma publication comme du monde et pour numéroter mes pages), mais avec la date de remise qui était plutôt juste, nos pas énormes budgets et nos autres travaux de fin de session... On tient tous à remettre la perfection, surtout si il y a un jury qui jette un oeil dessus. Alors si Gaston a lu ce post, j'espère qu'il ne m'en veut pas trop pour mes propos, j'apprécie qu'il ait pris le temps d'aider une gang d'étudiants dans le rush et j'étais juste dans une tite passe de frustration passagère.  

La semaine prochaine jeudi 18 avril, SOIRÉE DES FINISSANTS ET FULL BD!!!