Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCIS sulnète
24 mars 2010

Le plan B 8 est sortit!

Sortit plus tôt que je pensais, le nouvel exemplaire du collectif annuel de bd de l'UQO arrive en même temps que le beau temps et juste à temps pour le FBDFQ. Le lancement aura lieu sur le campus  Lucien-Brault de l'UQO à Gatineau, le 1er avril à 19h. J'aurais aimé être à Québec pour dédicacer la première publication dans lequel j'ai participé, mais des questions financières et de nombreux travaux m'en empêchent! Pas grâve, sti! Vous l'achetez et n'importe quand que vous me pogné, j'vous l'signe avec un tit dessin.

D'ailleurs, d'autres publications dans lesquels j'ai participé sortirons pour le 21 avril (toujours à Gatineau):

L'implosion

Un collectif, dans le cadre de mon cours de scénarisation avec Marc Tessier, où chaque auteur construit 3 planches de bd portant sur 3 cartes de tarots qu'il a pigé. Pour tout les goûts et très varié, autant pour les histoires que pour les dessins.

Kadâvrèski

Mon premier fanzine (qui techniquement aurait dût être mon travail final pour le cours à Marc Tessier) que j'ai conçu et monté et qui marque le début de mes Éditions Super Saf. Un cadavre  exquis est une oeuvre qui se créé par plusieurs personnes; quelqu'un fait la suite d'une séquence sans voir ce que les autres ont fait, que ce soit un texte, un dessin ou une bd. Dans ce cas-ci, ce sont monsieur/madame-tout-le-monde (sans vraiment être des personnes qui oeuvrent dans les arts) qui font les textes de chaque case et que je dessine le tout au final.

Je vous revient là dessus, ya encore du travail à faire.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité