Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCIS sulnète
7 juin 2013

Résumé du FBDM 2013!

P6010547 P6010549

Le 31 mai dernier, c'était la 1re journée de la 2e édition du Festival de BD de Montréal et je me suis payé une belle place pour vendre mes nombreuses et variées publications. J'aurais mieux fait de prendre samedi au lieu de vendredi, mais je voulais pas manquer les activité du samedi.

P5310514

On était juste 3 éditeurs indépendants et la plupart du monde passait devant nous plutôt indifférement, mais ya quand même ben du monde qui nous complimentaient et qui aiment ce qu'on réalisent.J'ai juste vendu 2 numéros du collectif Le plan B (de l'UQO) à ma table, mais ya la boutique La boite à BD de Laval qui m'a pris 5 copies de Raymond Beaudoin... j'ai donc pas gâché toute ma journée!

P6010516

Pis le moment que j'attendais depuis longtemps en arrivé, j'ai rencontré Jean-Phillipe (alias Taï) le co-créateur du Fanblog tendance des Nombrils. Yé pas resté très longtemps, mais on a pus échanger sur divers sujets de bd et d'animation, incluant évidement les Nombrils. Taï était un peu déçu parce qu'il n'a pas eu la chance de voir Delaf et Dubuc pourune dédicace. Même si je me suis jur. de ne plus dédicacer d'album des Nombrils, j'ai quand même fait une exception pour lui (heille! il travaille beaucoups sur le blog, il trippe plus que quiconque sur la série, c'est l'une des rares fois qu'on se verra et il méritait ben d'avoir un tit dessin. Il dit qu'il aime beaucoups mes BD (bien qu'il ne m'ait rien acheté).

P6010517

Puis samedi, j'y suis retourné en tant que visiteur. j'en ai profité pour voir Delaf et Dubuc. j'avais pas d'album et j'avais laissé à maison l'ex-libris du FBDM que j'avais acheté la veille... faque je leur ai demandé une dédicace sur le dépliant (question de pas repartir les mains vides) en attendant en file, j'ai eu l'idée de leu donner en cadeau une copie dédicacée de ma BD de Meg de family guy (pour tout ce qu'ils font aux fans et pour toutes les fois que j'ai dessiné leur personnage, ils méritaient ben un tit quelque chose... et pis ça leur fera au moins une de mes publication dans leur bibliothèque).

P6020555

Bref, y faisait chaud, j'ai pas fait une grande impression, j'ai flambé ben du cash et chaque journée était exténuante. mais fouille moi pourquoi, j'ai quand même hâte à l'année prochaine pour me repayer une table... chuis fou, cibole!!!

Dans un écran près de chez vous

Avec l'annonce du film animé et du film en action réel à venir dans 2-3 ans, j'ai questionné un peu les auteurs à savoir de quoi ça va avoir l'air. Premièrement, tout sera en grande partie produit au Québec; aux scénarios, François Avard (qui a travaillé sur les Bougon, Ramdam et les dernières revues de fin d'année Le Bye Bye) pour l'animé et l'humoriste Martin Petit (qui a fait le film Starbuck) pour celui réel et les acteurs choisi seront aussi québécois. je ne sais pas si les personnages parleront en joual ou en français internationnal et si il y aura un doublage européen expressement pour nos cousins, mais je suis content que les Nombrils restent fidèles à leurs racines d'origines!

Même si très hâte de voir les 2 versions, j'ai plus d'attente pour celui animé; les autres classiques de la bd comme astérix, garfield et lucky luke on mieux réussis en "tits bonhommes" qu'avec des acteurs.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité